Romance moderne à L'Isle-sur-la-Sorgue | Vaucluse (84).

Fleuriste mariage Vaucluse | Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'histoire.


LIEU : Magnifique villa romantique du sud de la France, Le Petit Hôpital, à côté de L’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.

LA DATE : En mai, pleine saison des pivoines et roses de jardin mais aussi des feuillages luxuriants.

LE COUPLE : Patricia et Christopher, ils sont australiens et sont vraiment l’incarnation de la romance et de l’amour ! Patricia portait à merveille une création de la maison Paolo Sebastian. Le costume de Chris était en velours foncé de chez Dresd.

Le design floral.


Contemporain, classique, intemporel, romantique, moody, intime. Patricia et Chris avaient une vision claire de ce qu’ils souhaitaient dans le design floral de leur événement. L’ambiance était un subtil mélange de feuillages sombres et de fleurs plus claires, dans des nuances de blancs, nudes et roses avec une touche de lilas. Il était important de garder une harmonie entre esprit moody et fraîcheur.

Nous avons été vraiment inspirés par les fameuses roses de jardin Caffe latte qui sont réellement une splendeur ! Nous étions encore dans la saison des pivoines et nous avons eu la chance de trouver sur le marché aux fleurs des variétés sublimes aux pétales soyeux et aux cœurs bien pleins. Le bouquet de la mariée était plutôt rond, harmonieux avec ces contrastes de couleurs sombres et plus claires mais aussi ultra romantique avec de belles roses de jardin. Les demoiselles d’honneur avaient toutes un bouquet similaire à celui de la mariée, en une taille plus petite. Nous avons fini chaque bouquet avec un ruban de soie teinté à la main dans notre atelier. Nous aimons tellement ces nuances de vieux rose !

La cérémonie a eu lieu dans les jardins de la villa, dans un espace arboré vraiment adapté aux échanges de vœux. Nous avons imaginé un décor en deux éléments, grâce à des arrangements à effet composés dans les vases Medicis de notre collection de contenants. Des bouquets de chaises et des lanternes noires épurées sont venus sublimer cette allée de cérémonie.

Coup dur du jour, la pluie s’est invitée au mariage dès la fin du cocktail. Le plan A initialement prévu dans la cour de la villa a laissé place au plan B. Les tables ont ainsi été dressées à l’intérieur, dans le grand salon. Mais ce plan B s’est avéré tout aussi magique ! Un chemin de tables de feuillages et de fleurs était parfait pour les tables banquet.

La lumière est devenue primordiale dans cet espace clos et nous avons alors apporté toutes les bougies et bougeoirs que nous avons pu trouver dans la villa, ajoutées à ceux et celles qui étaient initialement prévues dans le stylisme du dîner.

Isla and Smith avait prévu un panneau de bienvenue étonnant ! Un superbe design rond et un graphisme moderne ont accueilli les invités dès l’entrée des jardins. Nous avons apporté notre touche florale à la création.

Atelier floral Lilas Wood.

Design floral Vaucluse | Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Photographie : Katie Harmsworth

Planning + stylisme : Isla And Smith

Robe et voile : Paolo Sebastian

Chaussures : Valentino

Lieu : Villa Petit Hôpital

Design Floral : Lilas Wood fleuriste mariage Vaucluse.

Nous adorerions faire de votre mariage un jour de rêve !Cliquez ici pour en apprendre davantage sur nos offres de design floral !

N’hésitez pas à nous contacter via notre page contact !