Workshop à Annecy

L’atelier répondra cette année à plusieurs demandes de workshop pour les particuliers mais aussi les professionnels.

Nous partageons notre passion le temps d’une demi-journée pour apprendre comment réaliser un bel arrangement floral.

Nous enseignons comment préparer et assembler les fleurs et feuillages, avec quelles techniques nous construisons notre signature florale au travers de nos compositions et comment ensuite en prendre soin.

Pour ce premier workshop de la saison, Sophie avait réuni dans son atelier une petite bande et nous avons travaillé ensemble pour créer une couronne de fleurs à conserver et les bases d’un petit bouquet de fleurs, simple et tendance.

Quelque chose de spécial se passe à chaque atelier et le plaisir va au-delà de la simple transmission des techniques de l’arrangement floral. Il ne faut pas croire, on travaille tout de même pendant plusieurs heures ! C’est juste que nous mêlons cours et conversations (et un peu de douceurs pâtissières il est vrai). Nous parlons de nous, de vous, de rêves et de ce qui nous porte chacun dans la vie. Au-delà de la soif d’apprendre il y a un vrai moment convivial à vivre. Tous ces sourires nous vont droit au cœur et nous vous remercions pour cette belle après-midi.

Pour l‘occasion, Mathieu s’est mis derrière la caméra et a capturé quelques instants de cet agréable moment !


Organisation : Sophie de L’Atelier Jeanne PONS

Fleurs & whorkshop: Lilas Wood